Retrouvez-moi dans la boutique éphémère de Noël de Romans-sur-Isère (26) au 7 rue Mathieu de la Drôme jusqu'au 24 décembre : mugs, bougies et papeterie.

Inspiration mariage : Douceur d’Automne

L’automne a ce quelque chose de féerique avec sa nature en couleurs chaudes complètement transformée et ses températures fraîches juste comme il faut. Une saison qui s’adaptera parfaitement à ce jour merveilleux que sera votre mariage, loin des chaleurs de l’été et de ses couleurs que tout le monde connaît.

Afin d’ajouter une étincelle automnale à votre grand jour, utilisez ce que cette saison a de plus beau à vous offrir : sa nature métamorphosée. Osez célébrer votre mariage en extérieur et pourquoi pas même votre cocktail ou votre réception. Prévoyez un chapiteau pour vous protéger d’éventuelles intempéries et agrémentez les lieux d’une multitudes de lumières pour amener la féerie de la journée jusqu’au soir.

Découvrez maintenant les images du shooting « Douceur d’Automne » réalisé spécialement pour vous, futurs mariés, afin de vous aider dans votre quête d’inspiration pour votre mariage. Il a été organisé par Mademoiselle Maurine et toutes les photos sont de Freds Photographe.

La tenue des mariés

La mariée : sa robe et sa mise en beauté

Les prestataires

Les bonnes idées

Pour la coiffure, un chignon bas travaillé en douceur et habillé d’un bijou floral ciselé. On préfère opter pour un maquillage simple qui laisse transparaître la beauté naturelle de la mariée, avec des lèvres légèrement colorées dans des teintes de saison. La robe dévoile un joli décolleté de dos avec élégance et douceur, parsemée de broderies fleuries. Les bras sont nus et selon la fraîcheur du moment, peuvent être recouverts par une étole.

inspiration-mariage-douceur-automne-coiffure-bijou-cheveux
inspiration-mariage-douceur-automne-tenue-mariee-robe-dentelle-details-dos
inspiration-mariage-douceur-automne-tenue-marie-costume-noeud-papillon-bois
inspiration-mariage-douceur-automne-marie-noeud-papillon-costume

Le marié : son costume et les détails

Les prestataires

Modèle : Bastien Ricci

Costume : Pronuptia Lens

Nœud papillon en bois : Sac de Nœud

Les bonnes idées

On reste classique et sobre avec un beau costume noir et on apporte l’originalité avec les détails. Ici avec le nœud papillon, qui est en bois ! Le bois, matière naturelle, qui s’adapte bien à la saison et rappelle la nature qui fait entièrement partie de ce mariage.

inspiration-mariage-douceur-automne-papeterie-artisanale-calligraphie-or-save-the-date-menu-faire-part-remerciements

La papeterie de mariage

La prestataire

Calligraphe/papeterie : et caetera studio

Les bonnes idées

C’est le choix d’une papeterie d’automne emprunte de simplicité, de douceur et de minimalisme : illustrations florales incorporées sur un papier blanc crème, couleur d’impression beige foncé et des éléments calligraphiés à la main pour apporter authenticité et personnalité, avec de l’encre dorée pour rappeler encore cette saison et la préciosité du moment.

Save the Date – Faire part – Menu – Marques-place – Remerciements

inspiration-mariage-douceur-automne-bouquet-mariee-rubans-couleurs

Les fleurs

La prestataire

Les bonnes idées

Les fleurs ont beaucoup d’importance lors d’un mariage. Trouver le bon prestataire, qui vous ressemble à vous  et à votre jour J, est essentiel. Ici, il a fallu incorporer des créations florales dans une scénographie extérieure, qui se sert déjà de la belle nature automnale. Un défi joliment relevé par notre prestataire ! Des couleurs d’automne qui se démarquent, des compositions harmonieuses, tant pour le bouquet que sur la table. On aime l’idée du chemin de table végétal !

inspiration-mariage-douceur-automne-table-convives-exterieur-foret-bougies

La table des convives

Les prestataires

Objets de décoration : Love & Confetti

Pièce montée : Jelena’s Cake

Cake topper : Les Spirales d’Elise

inspiration-mariage-douceur-automne-decoration-table-fleurs-vaisselle
inspiration-mariage-douceur-automne-decoration-table-exterieur

Les bonnes idées

Des matériaux bruts et naturels. La table en bois, l’omniprésence de fleurs et feuillages. Toute la couleur est ici. Sobriété est douceur pour la vaisselle et le linge de table. Touche qui attire le regard avec les jolis verres à pied. Pour finir, le gâteau : pièce montée au glaçage artistique, encore des fleurs et un joli cake topper qui change des traditionnelles figurines !

inspiration-mariage-douceur-automne-gateau-etages-fleurs
planche-inspiration-mariage-douceur-automne

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier