Retrouvez-moi dans la boutique éphémère de Noël de Romans-sur-Isère (26) au 7 rue Mathieu de la Drôme jusqu'au 24 décembre : mugs, bougies et papeterie.

10 raisons d’aimer l’automne

L’automne est une saison magnifique que j’apprécie énormément, c’est celle que je préfère. Parfaite transition entre l’été et l’hiver, cette demi-saison aux airs féeriques a beaucoup à nous apporter : il y a de nombreuses raisons de l’aimer ! Elle n’est pas seulement synonyme de grisaille et coup de déprime, si on le veut bien ! C’est un fait que la baisse de la luminosité a un impact sur nous et certaines personnes le ressentent plus que d’autres. J’ai la chance de faire partie de ceux qui ne ressentent pas d’effet négatif et je suis même contente de voir la chaleur et la forte lumière de l’été diminuer…

A tout ceux qui se raccrochent aux derniers soupçons d’été et qui redoutent l’arrivée de cette nouvelle saison, je voudrais vous montrer tout ce que cette demi-saison a de beau à vous apporter pour vous aider à l’apprécier et à en profiter pleinement.

Un moodboard d'automne

Un moodboard est une façon simple et visuelle de capter une atmosphère. C’est donc avec ce concentré d’automne en photos que j’espère vous aider à vous créer une image mentale de cette saison : servez-vous en pour vous raconter une histoire.

moodboard automne

10 raisons d'aimer l'automne

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Il existe bien sûr bien plus que ces dix raisons d’aimer l’automne (surtout que chacun aura des raisons différentes) mais j’ai choisi de me concentrer sur celles-ci. Gardez sous les yeux le moodboard et imaginez vivre, ressentir, apprécier ce que vous propose cette demi-saison.

1 – Les couleurs

Cette saison est bien connue pour ses couleurs si particulières : chaudes, vives et surprenantes. Chaque année, je retrouve la même magie dans ce changement de teintes.

2 – Les odeurs

La nature qui change, l’air qui se modifie, la pluie, les douceurs et bons repas typiques qui embaument les rues et les maisons…

3 – La pluie fine et la brume

Les paysages envahis par la brume, je trouve que c’est plus que magnifique. C’est magique. Et les pluies fines qui nous accompagnent dans nos promenades ou qui tapotent contre nos vitres alors que l’on est confortablement installé dans un coin moelleux de sa maison, elles ont quelque chose d’apaisant.

4 – L’air plus frais

Je ne sais pas vous, mais j’avais vraiment très hâte que cette chaleur diminue. Ca y est, les températures automnales se font sentir depuis quelques semaines et ça fait du bien. On peut ressentir cet air plus frais sur notre visage, qui nous revigore et nous fait du bien, sans pour autant être mordant et glacial comme en plein hiver. C’est une caresse fraîche qui emporte les derniers soupirs de l’été.

5 – Les tenues d’automne

La météo automnale nous permet aussi d’aller piocher dans d’autres parties de notre garde robe. J’aime vraiment mes tenues d’automne et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Les pulls doux et confortables, les vestes longues, les grosses chaussettes pour rester à la maison, toutes les variétés de chaussures fermées qui m’ont beaucoup manqué pendant l’été,…

6 – Boissons chaudes

Parce qu’avec la chaleur de l’été, même si j’adore ça je bois beaucoup moins de boissons chaudes. Maintenant je peux enfin de nouveau consommer des litres de thés et d’infusions, de cacao et de chicorée. Je ne suis pas tellement café mais de temps en temps je ne dis pas non à un petit café au lait d’avoine. Si ça vous intéresse, je vous propose une recette ultra simple de cacao automnal.

7 – Accessoiriser sa déco

Il est temps de ressortir les plaids, les coussins, les petites lumières et les bougies pour se créer un doux cocon à la maison. Vous pouvez même aller jusqu’à apporter des touches qui rappellent la saison, comme des petites citrouilles et courges décoratives ou alors des feuilles séchées entre deux vitres par exemple ou encore commandez une affiche personnalisée dans la boutique avec le texte de votre choix !

8 – Soirées films/séries/lecture

Quelque chose que j’adore et qui au final n’est pas si typique à l’automne pour moi (mais chut). C’est quand même à cette période de l’année que l’on commence à être plus chez soi que dehors et quoi de mieux que de passer un bon moment devant un bon film, notre série du moment ou en reprenant une lecture ! Je suis personnellement en train de regarder tous les Harry Potter de nouveau, très approprié pour la période. Dites-moi quelles sont vos recommandations films, séries et livres pour l’automne !

9 – Moments détente et soin de soi

C’est le moment de prendre un nouveau rythme, de ralentir un peu (après l’été et la frénésie de la rentrée) et de se poser. Prenons soin de nous : à la maison et chez les professionnels. Massages, médecines douces, soins du corps et du visage, repos, moments entre amis, parenthèses cuisine et pâtisserie,… Il y a plein de façons de se détendre et de prendre soin de soi. Si vous êtes sur Bordeaux et que vous voulez un moment pure détente, je vous conseille de faire un tour sur le site de L’échelle de soie. Je n’ai pas encore pu tester mais j’ai hâte !

10 – Balades dans la nature

Parce qu’on sort aussi du cocon doux de la maison en automne, notamment pour redécouvrir ce qui nous entoure et en particulier la nature. Profitez de la beauté de cette saison, qui se dévoile tout spécialement dans les espaces de nature. Allez donc vous promener dans un parc, un forêt, faites une randonnée en montagne ou autour d’un lac. Même quelques instants dans votre jardin, si vous avez la chance d’en avoir un, vous feront le plus grand bien. 

Prêts à recevoir le challenge ? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez 20 idées de choses à faire pour vraiment apprécier l’automne.

10 raisons d'aimer l'automne

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier